Concessionnaire Claas Bretagne Sud va distribuer les tonnes Kaweco
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La concession Claas Bretagne Sud va proposer l’intégralité de la gamme de tonnes à lisier Kaweco, une première en France.
Faisant suite à une redistribution des cartes de fournisseurs d’équipements d’épandage dans l’ouest de la France, Claas Bretagne Sud, qui opère sur les bases de Pontivy, Le Faouet (Morbihan) et Quimper (Finistère), va devenir le premier concessionnaire Kaweco en France.
Collaboration entre Claas et Kaweco
L’histoire entre Kaweco et le marché français a débuté en 2019 lorsque l’ETA bretonne Maumissard a fait l’acquisition d’une tonne de 16 m³ montée sur un tracteur Claas Xerion 4000 Saddle Trac. Cette première vente a été suivie par un tour de France et une vingtaine d’ensembles similaires sont désormais en service dans l’Hexagone.
Une entreprise néerlandaise
Kaweco est une société basée à Hengelo aux Pays-Bas. Elle appartient au groupe Royal Reesink et est donc une société « sœur » de Kamps De Wild, importateur Claas dans ce même pays. La firme fabrique, entre autres, des tonnes à lisier depuis 1964 et s’est fait connaître dans les années 2000 dans toute l’Europe avec des adaptations d’équipements d’épandage, sur les Xerion de toute première génération. Contrairement à sa réputation, Kaweco ne propose pas seulement des tonnes à lisier de haut de gamme de gros volume mais possède également des modèles simples à partir de 8 m³.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :